Atelier du mouvement dansé / dessiné
avec Marie Grommier
« Un des plus grands bonheur du monde, me semble-t-il, c’est de pouvoir partager avec un autre ses
idées, ses sentiments, ses impressions… »
Gogol
Le journal d’un fou
Atelier accessible à tout public
Enfants à partir de 3 ans
Adolescents – adultes
Nous vous proposons d’entrer dans un espace où le mouvement sensoriel cède la place aux habitudes corporelles de la vie quotidienne et permet de s’exprimer différemment, d’ouvrir des possibles à partir du mouvement dansé.
En explorant différents ressentis comme par exemple éprouver de manière expérimentale les univers d’un non voyant, d’une personne sourde au travers des bruits qui nous entourent ou au moyen du silence; jouer de l’équilibre et/ou du déséquilibre dans l’espace, bousculer nos repères nous invite à développer et enrichir nos propres consciences corporelles.
Le travail combine une structure de thèmes et d’atmosphères prédéfinie au sein de laquelle l’improvisation, la technique de la danse contact (contact improvisation), les techniques du toucher et de la réaction sensorielle sont pratiquées.
A partir d’une émotion, une couleur, un personnage historique (histoire de la danse et de l’art…), une œuvre d’art, une création picturale personnelle, le mouvement dansé sensoriel offre la possibilité de développer « un espace d’écoute et de recherche » ayant pour objectif de créer une phrase dansé – solo, duo, ou en groupe en partant de l’expression corporelle.