« Le peintre vit plus sa peinture que sa vie, ou encore sa vie est dans sa peinture. »
Yves Michaux
Cette exposition est le fruit d’une rencontre entre un projet initié de longue date par l’association La Nacelle Art Vivant et, l’intérêt porté à l’œuvre de Sébastien Nadin par Marie Grommier, Directrice artistique, sociologue et artiste.
par Marie Grommier et Nathalie Saint-Jean-Lecompte
Ainsi, Marie Grommier pour La NaV a conçu et inauguré le concept inédit « L’ Exposition de poche », dans le but de mettre en relief les peintures et collages de l’artiste, qui seront montrés simultanément au coeur d’un écrin intimiste et chaleureux.
Cette proposition artistique forme un ensemble original permettant d’éclairer la forte singularité de l’œuvre de Nadin qui imbrique ces deux pratiques.
Issue d’une collaboration étroite entre l’artiste, les partenaires, et La NaV, cette exposition constituera un moment exceptionnel pour découvrir le travail de Nadin et, pourquoi pas, acquérir l’une de ses œuvres.
Elle a pour objet de mettre en évidence la diversité picturale de Nadin en donnant à voir différentes périodes de sa création.
Quant au concept « L’Exposition de poche », il cherche à faire connaître le travail d’un artiste choisi et à y sensibiliser les visiteurs. Son format favorise la contemplation et l’apropriation : s’imprégner des couleurs, des formes, des textures, remarquer la technicité, la composition, le dessin. Dans cette démarche, le visiteur est invité à prendre son temps. Et ce, sans jamais avoir La tentation de « zapper » de crainte de ne pas pouvoir regarder l’ensemble des œuvres, comme au sein d’un lieu magistral, ou encore, de ressentir de la gêne comme cela peut être le cas dans une galerie d’Art classique.
Enfin, parce que Art et sensorialité vont de pair, La NaV se propose de conjuguer sens de la vue et plaisir du goût : durant les pauses gourmandes, vous pourrez déguster les délicieux produits de la Boutique Jock. Ces instants seront l’occasion d’échanger nos impressions, de feuilleter des ouvrages et bien évidemment, de discuter Art.
Tel est notre salon de conversation !
L’Exposition de poche sera ouverte durant les mois de mai et juin.
« En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai et juin 2021 fait ce qu’il te plaît, viens ! »
Nadin, 2012, acrylique, 60 x 80 cm
Mado, Chat rose, 2020, 60 x 73, acrylique
Sébastien Nadin & Mado, 2021, 19 x 24 cm, acrylique sur toile, 159 Euros
Nadin, acrylique sur toile
Sébastien Nadin en collaboration avec Mado pour la conception, 2021, 33 x 41, acrylique